Le Crown Lodge, Les courses de chevaux dans une loge au champ de mars à l'île Maurice
Partager sur Facebook | Rejoindre le Groupe Crown Lodge sur FaceBook ! | Français | English
Un peu d'histoire
Après la capitulation des troupes françaises en 1810 face à l’Angleterre, le colonel Edward Alured Draper fit son entrée sur la scène Mauricienne.

Pour lui, il était important et même nécessaire de gagner l’estime et la collaboration de la population française. C’est dans cette optique qu’il introduisit les courses de chevaux à Maurice en 1812.

En effet, il pensait qu’une coopération pourrait naître si les rivaux éternels étaient amenés à se rencontrer dans une atmosphère de détente.

Sir Robert Farquhar, qui était alors gouverneur de l’île appuya cette initiative et le Mauritius Turf Club fut fondé en 1812. Le Champ de Mars fut inauguré le 25 Juin de la même année et la première course dans l’histoire de Maurice fut alors courue.

Les courses de chevaux constituent un des sports les plus populaires à l'île Maurice. Il attire plus de 20 000 personnes au Champ de Mars chaque semaine.

Les preneurs de paris, communément appelés « bookmakers » ont obtenu la permission d’opérer à l’hippodrome. Un niveau de professionnalisme élevé a été atteint par le Mauritius Turf Club au fur et à mesure, et ce tout en préservant le cachet spécial de l’atmosphère des courses a Maurice.


Trouvez des idees de sejour à Maurice sur votre guide de voyage en ligne: Voyagidees
Recherche fréquentes : Crown Lodge, courses chevaux ile maurice, champ de mars ile maurice, loge privée, hippodrome ile maurice, maigrir pour les vacances
© Bquad, agence web à l'île Maurice